En hiver, il est intéressant d’avoir recours à des solutions naturelles afin de soutenir le système respiratoire. Parmi ces solutions, se trouve l’utilisation d’une teinture mère à base de plantain majeur.
À propos des teintures mères
Les teintures mères sont très utilisées en phytothérapie. Il s’agit d’une solution hydro-alcoolique issue de la macération de plantes fraîches jamais congelées dans un mélange d’eau et d’alcool pendant plusieurs semaines. Cette solution se charge en principes actifs qui ont de nombreux bienfaits sur le corps.
Les plantes utilisées pour l’élaboration de teintures mères sont issues de l’agriculture biologique et sont cultivées à l’abri de toute pollution. Cela permet de conserver au maximum les propriétés des plantes et d’obtenir des extraits complets, aussi bien sur le plan matériel qu’énergétique.
Il est possible d’utiliser de nombreuses plantes dans le but de réaliser ces extraits hydro-alcooliques, dont le plantain majeur. Cette plante est réputée pour ses nombreux bienfaits sur le système respiratoire.
Le plantain majeur est une plante qui pousse pratiquement partout, elle mesure entre 10 et 60 cm. Autrefois, elle était très utilisée pour ses nombreuses propriétés, mais aujourd’hui, peu de personnes connaissent réellement ses vertus.
Les bienfaits de la teinture mère au plantain majeur
Le plantain majeur ou grand plantain est une plante populaire pour ses nombreuses vertus respiratoires il permet notamment de :
- Aide à une meilleure santé respiratoire
- Procurer un apaisement des voies respiratoires
- Soutenir le système respiratoire
Conseils d’utilisation de la teinture mère au plantain majeur
Le plantain majeur en extrait hydro-alcoolique doit être dilué dans de l’eau. Pour cela, il est recommandé d’utiliser 10 à 30 gouttes dans un verre d’eau.
Concernant la fréquence et la durée d’utilisation, il est possible d’en prendre de 2 à 3 fois pour une courte ou longue période en fonction des cas.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.