Bien dormir est essentiel pour être en bonne santé. Il existe de nombreuses solutions naturelles qui permettent d’aider à retrouver un bon sommeil telles que la teinture mère à base de Valeriane Officinale.
A propos de la teinture mère Valériane Officinale
Une teinture mère est une solution hydro-alcoolique composée de plantes, généralement fraîches, qu’on laisse macérer pendant plusieurs semaines dans de l’alcool. La solution obtenue est remplie de principes actifs et est très utilisée en phytothérapie en raison des nombreux bienfaits qu’elle comporte. Les plantes que l’on utilise pour réaliser ces solutions sont issues de l’agriculture biologique, dans des champs à l’abri de toute pollution pour permettre de garder toutes les propriétés des plantes en question.
Pour réaliser ces teintures mère, il est possible d’utiliser de nombreuses plantes, parmi lesquelles se trouve la Valeriane Officinale, aussi connue sous le nom de valériane des collines. Il s’agit d’une plante herbacée à corymbes, c’est-à-dire que ses fleurs sont dressées et forment une sorte de grappe. Cette plante peut faire jusqu’à 120 cm de long, sa touffe de fleurs peut être blanche ou rose, elle est facilement reconnaissable grâce à cette dernière. En phytothérapie, on utilise généralement la racine pour ses vertus relaxantes, mais les feuilles peuvent également être utilisées comme aromate.
Les bienfaits de la teinture mère à base de Valériane Officinale
La teinture mère à base de Valeriane Officinale est notamment reconnue pour ses effets positifs sur le sommeil, elle permet de :
- Retrouver un sommeil naturel.
- Maintenir un bon sommeil.
- Favorise l’activité du système digestif.
- Aider à s’endormir plus facilement.
- Contribue à maintenir une pression artérielle équilibrée et un rythme cardiaque régulier.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à la Valériane Officinale
La teinture mère à la Valeriane Officinale ne doit pas se consommer pure. Il est conseillé de diluer 10 à 30 gouttes de la solution dans un verre d’eau, à prendre 2 à 3 fois par jour, surtout le soir avant de dormir pour profiter des vertus calmantes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.