Le Chrysanthellum, également appelé Camomille d’or ou Camomille dorée, est une plante tropicale très utilisée en phytothérapie. Elle est appréciée pour ses nombreuses vertus grâce à sa richesse en composés phénoliques.
À propos de la teinture mère de Chrysanthellum
Le Chrysanthellum est une plante qui vient des hauts plateaux africains, ainsi que des montagnes d’Amérique du Sud. Toutefois, elle a été introduite en Europe grâce aux cultures destinées à la phytothérapie. Il s’agit d’une plante appartenant à la famille des astéracées qui possède plusieurs ramifications radiantes qui partent de la base formant une touffe au sol. Cette plante mesure généralement entre 15 et 20 cm, elle ressemble beaucoup à la camomille que l’on connaît, elle possède de petites fleurs jaunes groupées en capitules.
Le Chrysanthellum est utilisée depuis très longtemps en phytothérapie, notamment pour son influence favorable sur la circulation sanguine. Afin de réaliser une teinture mère à base de Chrysanthellum, on utilise généralement la plante en entier, celle-ci est généralement récoltée en fin de floraison. Ensuite, la plante est broyée finement et placée dans de l’alcool à 61 % afin de libérer tous les principes actifs présents. Le mélange est remué quotidiennement afin de garantir une diffusion homogène de principes actifs.
Les bienfaits de la teinture mère de Chrysanthellum
Voici les bienfaits de la teinture mère à base de Chrysanthellum :
- Contribue à la bonne circulation du sang dans l’organisme.
- Aide à réduire la sensation de jambes lourdes.
- Contribue au bien-être circulatoire et soutien de la circulation veineuse.
Conseils d’utilisation de la teinture mère de Chrysanthellum
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser la teinture mère à la Camomille d’or deux à trois fois par jour. Il suffit d’utiliser 10 à 30 gouttes dans un verre d’eau à consommer de préférence en dehors des principaux repas.</p
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.