La Coriandre est une plante originaire du Moyen-Orient que l’on utilise généralement comme herbe aromatique dans la cuisine. Celle-ci est également utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine traditionnelle et la phytothérapie.
À propos de la teinture mère à base de Coriandre
La Coriandrum Sativum est une plante très ancienne qui a été cultivée dès le deuxième millénaire avant Jésus-Christ, dans la Grèce antique. Celle-ci était utilisée comme herbe aromatique ou pour la création d’onguents, elle était même utilisée comme offrande lors des rituels. Au cours du 16ème siècle, on lui attribuait même des vertus magiques permettant de chasser les sorcières.
Aujourd’hui, en plus de la cuisine, la Coriandre est beaucoup utilisée en phytothérapie, notamment pour ses effets positifs sur le système digestif. Pour réaliser une teinture mère à la Coriandre, on laisse cette herbe macérer dans de l’alcool à 65 % pendant plusieurs jours. La solution est mélangée de manière quotidienne afin de garantir une meilleure libération des principes actifs. Les herbes utilisées sont issues de l’agriculture biologique, à l’abri de toute pollution.
Les bienfaits de la teinture mère à la Coriandre
Voici les bienfaits de la teinture mère à base de Coriandre :
- Soutient la digestion et aide à maintenir un bon équilibre du système digestif.
- Soutient la fonction nerveuse.
- Aide à avoir une bonne santé urinaire.
- Soutient la fonction cardiaque.
- Contribue à maintenir un bon taux de cholestérol.
- Soutient les défenses immunitaires de l’organisme et possède un effet antioxydant.
- Aide à maintenir une bonne santé de la peau.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à la Coriandre
Afin d’utiliser la teinture mère à la Coriandre, il est recommandé de mettre 10 à gouttes de la solution dans un verre d’eau. Il est possible d’en consommer de deux à trois par jour selon le besoin, de préférence en dehors des repas pour une bonne assimilation des principes actifs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.