Le Marrube blanc est une plante herbacée rustique qui est utilisée depuis des centaines d’années en médecine traditionnelle, notamment en Grèce antique et en Egypte antique. Elle reste aujourd’hui beaucoup utilisée en phytothérapie sous forme de teinture mère.
À propos de la teinture mère au Marrube blanc
Le Marrube blanc est connu depuis l’antiquité, il entre dans la composition de plusieurs préparations à buts thérapeutiques. On retrouve cette plante en Europe, en Afrique du Nord, et même en Asie. Cette plante se caractérise par sa couleur grisonnante, ses feuilles ressemblent beaucoup à celles de la menthe. Elle possède également des petites fleurs blanches.
Le nom “Marrube” est issu du mot hébreu “Marob” qui veut dire amer. En raison de son amertume, cette plante n’était pas utilisée en cuisine, mais seulement en médecine traditionnelle.
Aujourd’hui, on utilise le Marrube frais que l’on broie finement et qu’on laisse macérer dans de l’alcool à 54 % afin d’obtenir une teinture mère qui possède de nombreuses vertus.
Les bienfaits de la teinture mère au Marrube blanc
Voici les bienfaits de la teinture mère à base de Marrube blanc :
- Contribue à maintenir une glycémie normale.
- Possède des effets positifs sur la relaxation et permet de retrouver un meilleur sommeil naturel.
- Aide à maintenir une pression artérielle normale et possède des effets positifs sur la circulation sanguine.
- Aide à éliminer l’excès d’eau dans l’organisme en raison de ses propriétés drainantes.
- Contribue à garder une bonne santé intestinale.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à base de Marrube blanc
Il est recommandé d’utiliser la teinture mère à base de Marrube blanc en diluant 10 à 30 gouttes de la solution dans un grand verre d’eau. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de consommer la teinture mère de deux à trois fois par jour, de préférence en dehors des repas principaux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.