Le Lapacho est un arbre qui vient d’Amérique du Sud et qui pousse de manière sauvage en Amazonie, au Brésil, au Pérou, en Argentine et au Paraguay. L’écorce de cet arbre est utilisée afin de réaliser une teinture mère aux nombreuses vertus.
A propos de la teinture mère de Lapacho
Le Lapacho est un arbre qui peut atteindre 10 m de hauteur que l’on retrouve beaucoup en Amérique du Sud à l’état sauvage. Il se caractérise par ses fleurs en forme de cloche ou de trompette qui peuvent être de couleurs différentes : rose, jaune, ou encore pourpre. Cet arbre est très résistant, si bien qu’on le retrouve même à des altitudes qui dépassent les 4 000 m.
Cet arbre est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle, on utilise généralement son écorce pour faire des infusions et des décoctions. En phytothérapie moderne, il est consommé sous forme de teinture mère pour ses vertus relaxantes.
La teinture mère à base de Lapacho est issue de la macération d’écorce de cet arbre dans de l’alcool à 61 % pendant environ 3 semaines. La solution obtenue est riche en principes actifs.
Les bienfaits de la teinture mère de Lapacho
Voici les bienfaits de la teinture mère au Lapacho :
- Possède des vertus antioxydantes.
- Soutient les défenses immunitaires naturelles de l’organisme.
- Contribue à la relaxation et aide à retrouver un bon sommeil naturel.
- Contribue à une circulation sanguine saine et au maintien d’une pression artérielle normale.
- Aide à préserver une paroi vasculaire saine.
- Aide à maintenir une bonne santé rénale.
Conseils d’utilisation de la teinture mère au Lapacho
La teinture mère au Lapacho s’utilise en interne en diluant 10 à 30 gouttes de solution dans un grand verre d’eau. Il est recommandé de consommer cette solution de deux à trois fois par jour, de préférence en dehors des repas. Aussi, pour retrouver un sommeil naturel, il est conseillé de consommer cette teinture mère avant de dormir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.