La Sauge sclarée est une plante aromatique que beaucoup de personnes utilisent pour automatiser les viandes, et même les vins. Elle est également utilisée sous forme de teinture mère pour ses nombreuses vertus médicinales.
À propos de la teinture mère de Sauge sclarée
La Salvia sclarea ou Sauge sclarée est une plante herbacée qui est originaire d’Asie occidentale et du sud de l’Europe. Elle peut pousser de manière spontanée et se multiplier assez rapidement, dans certaines régions des États-Unis, elle est même considérée comme envahissante.
La Salvia sclarea est une plante herbacée velue qui peut mesurer entre 40 et 100 cm de hauteur, elle peut même atteindre les 160 cm en culture. Elle se caractérise par son odeur assez agréable et sa tige quadrangulaire qui comportent des poils glanduleux au niveau de la partie supérieure.
La Salvia sclarea est réputée pour ses vertus médicinales. Il est possible de l’utiliser sous forme de teinture mère. Il s’agit d’une solution issue de la macération de la plante fraîche broyée dans de l’alcool à 59 %.
Les bienfaits de la teinture mère à la Sauge sclarée
Voici les bienfaits que présente la teinture mère à base de Sauge sclarée :
- Contribue à renforcer les défenses naturelles de l’organisme, en particulier en période de grand froid.
- Aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à la Sauge sclarée
La teinture mère à base de Sauge sclarée se dilue dans de l’eau, il suffit d’ajouter 10 à 30 gouttes de la solution à un grand verre d’eau. Cette solution peut être consommée de deux à trois fois par jour en cure longue ou courte en fonction des besoins.
Pour garantir de conserver toutes les propriétés de la teinture mère, il est recommandé de la conserver dans un endroit assez frais et à l’abri de la lumière.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.