La Petite centaurée, également connue sous le nom d’Erythrée est une plante herbacée de la famille des gentianacées qui est très utilisée en phytothérapie sous forme de teinture mère pour ses nombreux bienfaits.
À propos de la teinture mère de Petite centaurée-Erythrée
La Petite centaurée est une plante basse annuelle ou bisannuelle que l’on retrouve beaucoup plus dans les bois, les pâturages humides et sur les talus. On la retrouve pratiquement partout en Europe, en Afrique du Nord, en Asie, et en Amérique du Nord. Cette plante mesure 10 à 50 cm de hauteur, elle se caractérise par ses extrémités ramifiées et par ses fleurs roses en cymes.
Autrefois, la Petite centaurée était considérée comme une herbe magique, la légende raconte que Chiron le centaure était le premier à l’avoir utilisée pour guérir d’une blessure. Aujourd’hui, on l’utilise encore en phytothérapie afin de soutenir le système digestif.
La teinture mère à base d’Erythrée est obtenue après macération des extrémités fleuries de la plante dans de l’alcool bio. Ce produit présente de nombreux bienfaits.
Les bienfaits de la teinture mère à la Petite centaurée-Erythrée
Voici les bienfaits de la teinture mère à base de Petite centaurée :
- Aide à soutenir la digestion et contribue à maintenir un tractus intestinal en bonne santé.
- Contribue à tonifier le corps.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à la Petite centaurée-Erythrée
La teinture mère à base de Petite centaurée s’utilise en étant diluée dans de l’eau. Il suffit d’utiliser 10 à 30 gouttes dans un grand verre d’eau de deux à trois fois par jour.
Pour soutenir la digestion, il est recommandé de consommer la solution avant les repas principaux. De plus, cela assurera une meilleure assimilation de la teinture mère.
Concernant la conservation, il est recommandé de placer la teinture mère à base de Petite centaurée dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.