Le Coquelicot est une jolie fleur rouge qui pousse partout lorsque le printemps arrive. En plus de décorer les prairies et les jardins, cette plante est très utilisée en phytothérapie moderne pour ses nombreux bienfaits.
À propos de la teinture mère de Coquelicot
Le Coquelicot est une plante herbacée annuelle que l’on retrouve partout au printemps, en particulier au niveau des terrains fraîchement remués. Cette plante se caractérise par sa petite tige dressée hérissée de poils et par sa fleur d’une couleur rouge vive. Le Coquelicot pousse en fleurs solitaires.
Afin de réaliser la teinture mère à base de Coquelicot, on utilise la plante fraîche que l’on broie finement et qu’on laisse macérer dans de l’alcool à 59 % pendant plusieurs jours. A la fin du processus, on obtient une solution hydroalcoolique riche en principes actifs et qui possède de nombreux bienfaits.
Les bienfaits de la teinture mère de Coquelicot
Voici les bienfaits de la teinture mère au Coquelicot :
- Aide à retrouver un meilleur sommeil naturel.
- Contribue à diminuer l’agitation et aide à retrouver la relaxation.
- Soutient le bien-être et la détente.
- Aide à maintenir une bonne santé respiratoire et possède un effet agréable sur la gorge.
Conseils d’utilisation de la teinture mère de Coquelicot
La teinture mère à base de Coquelicot doit impérativement être diluée dans de l’eau. Pour cela, il est recommandé d’utiliser 10 à 30 gouttes de la solution dans un grand verre d’eau de deux à trois fois par jour. Les prises doivent de préférence être en dehors des repas principaux afin que la digestion n’interfère pas avec l’absorption des principes actifs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.