L’Hydraste du Canada ou simplement Hydraste du Canada, est une plante originaire d’Amérique qui est actuellement en péril à l’état naturel. Elle est très utilisée en phytothérapie en raison de ses nombreuses vertus.
À propos de la teinture mère Hydraste du Canada
L’Hydraste du Canada est une plante herbacée qui peut atteindre 50 cm de hauteur et qui possède une tige velue et dressée. Il est très facile de reconnaître cette plante, elle possède trois feuilles : deux en haut et une à la base, ces dernières sont dotées d’une double denture et possèdent 5 lobes. Aussi, ses fleurs ne possèdent pas de pétales, mais des étamines blanches, ces dernières se transforment par la suite en fruits ressemblant à des framboises, mais qui ne sont pas comestibles.
Les Amérindiens utilisaient beaucoup cette plante dans la médecine traditionnelle, aujourd’hui en phytothérapie moderne, on l’utilise beaucoup sous forme de teinture mère. La teinture mère à l’Hydraste du Canada est obtenue après macération de la plante fraîche dans de l’alcool à 61% pendant de nombreux jours. On veille à mélanger la solution de manière quotidienne pour garantir une meilleure libération des principes actifs présents dans la plante.
Les bienfaits de la teinture mère à l’Hydraste du Canada
Voici les bienfaits de la teinture mère à l’Hydraste du Canada :
- Contribue à soutenir les défenses immunitaires naturelles de l’organisme.
Conseils d’utilisation de la teinture mère à l’Hydraste du Canada
La teinture mère à l’Hydraste du Canada doit s’utiliser en interne en la diluant dans de l’eau. Pour cela, il suffit de mettre 10 à 30 gouttes de la solution dans un verre d’eau et de la consommer de deux à trois fois par jour. Pour assurer une meilleure assimilation des principes actifs, il est recommandé de consommer la teinture mère à l’Hydraste du Canada en dehors des repas principaux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.